La ville de Lessines (Hainaut) a accueilli la première édition de la coupe de Wallonie-Bruxelles organisée par le club Hanguk Taekwondo asbl. Cédric Méganck, le directeur du tournoi, qui est aussi l’organisateur de la Hanguk Taekwondo Kid’s Cup, a comme à son accoutumé proposé une très belle compétition où le taekwondo en sort valorisé. La qualité de cette organisation est due à l’engament des bénévoles du club qui consacrent de leur temps aux autres.

De l’avis de beaucoup, depuis quelques compétitions on sent les effets des réformes qui ont été mises en place dernièrement par l’ABFT pour l’amélioration du niveau des compétitions comme la carte de coach, le passage aux plastrons électroniques, la formation des arbitres, …

Une vingtaine de club ont participé à cette compétition uniquement accessible aux compétiteurs pratiquant dans un club en fédération Wallonie-Bruxelles. C’est le club local qui remporte la compétition avec 84 points. Il empoche du même coût le Price Money de 400 €. Il est talonné de peu par le club Hakmi Team qui remporte pas moins de 10 médailles d’or. Le club Korea Club Houdeng termine 3ème avec 15 médailles.

A chaque organisation de cette qualité, on ne peut que se réjouir de l’engagement bénévole de tous les acteurs de la journée : arbitres, officiels, compétiteurs, parents, spectateurs, … Cedric Méga

nck remercie tous acteurs et leur fixe rendez-vous le 01/02/2015 à Lessines pour la 2ème Hanguk Taekwondo Kid’s Cup.

image001