La 9ème édition du Tournoi de Paris (TIP) a réuni ce week-end 429 compétiteurs issus de 93 équipes différentes. Le tournoi labélisé G1 par la WTF se déroulait en catégorie olympique comme à son accoutumée. De nombreuses nations y ont aligné leur équipe nationale. Notre équipe « ABFT Team » a fait le déplacement. Maryam Ismaili et les plus jeunes de l’équipe étaient alignés, David Thomas et Arber Bajra étaient blessés. Adahchour Mohamed a décroché sa première sélection en équipe fédérale et a participé pour la première fois à un tel niveau de compétition en senior.

L’ABFT Team ne rapporte certes pas de médaille mais nos jeunes compétiteurs sortent de bonnes prestations. Notre entraîneur national francophone, Léonardo Gambluch, est confiant sur la bonne évolution de son équipe.

  • -46 kg Ismaili Maryam (27 ans) : 17ème (1 combats)
  • -58 kg Laachraoui Mourad (18 ans) : 9ème (3 combats)
  • -68 kg Adahchour Mohamed (17 ans) : 65ème (1 combat)
  • -68 kg Hannart Benoît (17 ans) : 17ème (2 combats)
  • -80 kg El Hamouti Majid (19 ans) : 33ème (1 combat)

Le Shan Club Mons est le seul club francophone à avoir aligné des compétiteurs. Emmené par Jean-Jacques Nivarlet, Sinnesael Robin et Chanoine Valentin sont respectivement 17ème (1 combat) et 33ème (1 combat). On ne peut que se réjouir de voir un tel engament dans leur sport en cette veille de Noël.

Pour les compétiteurs de l’ABFT Team, il reste maintenant quelques tests physiques à faire. Ils seront ensuite en congé bien mérités après une année au cours de laquelle ils auront remporté 11 médailles en open de classe A et une médaille sur le Championnat d’Europe Junior.