L’ABFT organise un Jump des grades interne à l’ABFT le 24 avril 2016 afin que chaque pratiquant puisse régulariser sa situation et rattraper son éventuel retard sur son grade. Explications et présentation dans cet article!

La carrière d’un pratiquant de Taekwondo est ponctuée par des passages de grade poom et dan à des moments bien définis par le règlement des examens de grade de l’ABFT. Ce règlement se base sur les règles du Kukkiwon.

Si certains pratiquants passent leur grade en respectant à la lettre les délais prévus, d’autres ne l’ont pas fait, souvent parce qu’ils se sont investis dans le taekwondo d’une manière différente et parfois même au détriment de leur propre carrière.

Il s’avère qu’aujourd’hui beaucoup de pratiquants et moniteurs de club sont en retard sur le grade dan qu’ils devraient avoir réellement. Pour tous ceux-là, comme promis, votre fédération propose d’organiser un jump de grade interne à l’ABFT le 24 avril 2016 afin que chaque pratiquant puisse régulariser sa situation.

Ainsi, chaque pratiquant ceinture noire aura son grade dan en fonction du temps avéré de pratique.

Ce jump est l’occasion unique de régulariser ses grades. Il n’est pas prévu de second jump avant au moins 10 ans. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements utiles pour cet événement organisé pour vous :

Vous trouverez sur le site dédié à cet événement (http://jump.new.abft.be), un module qui vous permet de calculer le grade que vous devriez réellement avoir.

Pour vous préparer à cet événement, la Commission des grades organisera régulièrement des stages de préparation.

Tous les renseignements supplémentaires peuvent être obtenus via le site dédié ou via notre secrétariat à l’adresse info@new.abft.be