Pour mettre à l’honneur les résultats exceptionnels de nos compétiteurs au cours de cette saison 2014-2015, ce mardi 30 juin, la fédération a organisé une réception dans les murs de la Faculté des Sciences de la Motricité de l’ULB siège de son Centre d’Entraînement et de formation. Des officiels et des représentants de tous les clubs étaient invités.

Abdelhak Boubouh, Président de l’ABFT, a remercié chaleureusement l’ensemble des officiels présents de l’ADEPS, du projet Be Gold, de l’ULB, de l’Ambassade de Corée, de l’Institut de la Vierge fidèle de Schaerbeek, de la presse, … La Ministre, Fadila Laanan, qui a en charge le sport à Bruxelles nous a fait l’honneur de sa présence.

Le Ministre des sports de la Fédération Wallonie Bruxelles, René Collin, était excusé, déjà appelé sur d’autres évènements. Il a néanmoins convié Si Mohamed Ketbi le 1er juillet afin de le féliciter pour ses excellents résultats.

Eric Maréchal a présenté et rappelé le parcours exceptionnel des athlètes francophones de cette saison 2014-2015. En mai 2015, Si Mohamed Ketbi est rentré dans l’histoire en devenant le premier médaillé belge sur un championnat du Monde en remportant la médaille d’argent au terme de six combats. Laachraoui Mourad égalait la meilleure performance réalisée jusque-là par un homme en étant 5ème du Championnat du Monde au terme de 4 combats. Anneleen Goffin se qualifiait pour le championnat du Monde, devant Maryam Ismaili. Même si Anneleen est passée à côté de cet évènement, elle s’était qualifiée de très belle manière.

En juin 2015, lors des premiers Jeux Européen, Si Mohamed Ketbi a également réalisé un exploit historique en devenant le premier médaillé belge en remportant la médaille de bronze.

Eric Maréchal a bien sûr félicité les athlètes, Léonardo gambluch et ses collègues : Angélique Poliart, Henriette Phongo et Noémi Nihoul pour le travail réalisé et les résultats importants engrangés cette saison 2014-2015 sur les opens G et les tournois majeurs.

Après avoir félicité les sportifs, leur staff et la fédération, Fadila Laanan a rappelé l’importance du sport loisir pour la santé et l’épanouissement des jeunes, et la pratique du sport au féminin. Elle a également mis en évidence le caractère exemplaire de nos sportifs pour la jeunesse. Ce sont en effet des jeunes qui réussissent leur double projet : la carrière sportive et leur étude.

Abdelhak Boubouh a clôturé les interventions par les félicitations et les remerciements. Il a mis en avant l’investissement important des parents d’athlètes. Il a chaleureusement remercié Eric Maréchal et Léonardo Gambluch pour le travail important réalisé et l’engagement qu’ils mettent dans la préparation de nos sportifs et dans le développement du taekwondo. Le sport de haut niveau est la vitrine du taekwondo. Les résultats importants ont été relayés dans toute la presse radio, écrite et télé : une formidable publicité pour notre sport qui aura sans nul doute des retombés dans les clubs dès la rentrée de septembre.

Il a enfin félicité les sportifs acteurs de cette saison. Il a remis une prime à la performance à Si Mohamed Ketbi et Mourad Laachraoui pour les encourager et les aider à couvrir leur nombreux frais personnels liés à leur préparation.

La soirée s’est clôturé autours d’un verre de l’amitié et quelques petits fours. Chacun a pu s’entretenir avec les athlètes et les officiels. Aux dires de tous, une belle cérémonie de mise à l’honneur à refaire pour souder un peu plus les relations d’amitié entre les clubs.