Ce vendredi 12 décembre 2014, Monsieur le Ministre des sports René Collin a invité toutes les fédérations francophones reconnues par l’ADEPS au Wex de Marche-en Famenne à une Soirée des Fédérations. Monsieur Boubouh, Président de l’ABFT, était à l’étranger, il s’est fait représenter par Monsieur Abdelhafid Krai (Trésorier de l’ABFT) et Eric Maréchal (Directeur sportif).

Dans son discours d’introduction, Monsieur le Ministre s’est voulu rassurant sur le budget sport de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En cette période de crise, on aurait pu s’attendre à devoir faire des économies. Il n’en sera rien pour les budgets alloués aux fédérations. Il a également été encourageant sur le niveau du sport francophone. Il a notamment mis en évidence le travail de l’ABFT avec les résultats engrangés par  «  la pépite du Taekwondo : Si Mohamed Ketbi. ».

Cette soirée très agréable a permis aux différents acteurs de se rencontrer en dehors des circuits officiels autours d’une bonne table pour échanger des idées sur le développement du sport en partie francophone du pays.

Les fédérations francophones autour du ministre des sports, René Collin