Ce samedi 16 janvier, le club Queensbury de Schaerbeek organisait un stage poomsae avec un invité de marque, Mustapha Moutarazak.

Me Moutarazak, 8e dan kukkiwon, considéré par ses pairs comme faisant partie du top 3 des meilleurs arbitres poomsae du monde, est l’actuel responsable des compétitions poomsae aussi bien en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Il a fait le voyage depuis Sittard pour transmettre sa passion avec une expertise rare.

Lors de ce stage de près de trois heures, les poomsae de Taegeuk il jang à Hansu ont été vus, et même disséqués avec une précision que l’on peut qualifier de chirurgicale. Me Moutazarak a répondu aux nombreuses questions des participants, en précisant les points importants, les applications et les sources de déduction en compétition, le tout dans une ambiance martiale et conviviale.

Les pratiquants présents ont pu bénéficier des dernières mises à jour de la WTF. Comme il a été précisé, il est important de pratiquer le Taekwondo dans sa forme moderne afin d’éviter les mauvaises surprises en compétition. Merci aux courageux instructeurs qui ont bravé le froid et la neige hivernale pour venir mouiller leur dobok, ainsi qu’aux parents, indispensables soutiens à la nouvelle génération.

Au nom de la commission technique, je remercie Messieurs Abdelkader Lamalam, Abdelhak Chbibi et Aldelhafid Krai pour avoir rendu possible ce stage.

Ramdane Dehiles
Président de la commission technique
Président de la commission d’arbitrage technique