Une petite délégation francophone a participé à l’édition 2015 de l’US Open de Taekwondo organisée à Orlando. Cet open labélisé G2 par la WTF, a réuni 1943 compétiteurs de la planète entière sur quatre jours de compétition.

Aligné en -54 kg, Laachraoui Mourad (Brussels Taekwondo Team) a été arrêté en huitième de finale. Il perd d’un point (10-11) contre l’Américain, Gerick Logan (11ème au ranking mondial des -54 kg), qui terminera 3ème de la catégorie. Dans les tours précédents, Laachraoui Mourad a battu successivement Whitney Michael (USA) sur le score de 13 à 1 et Salcedo Ernesto (USA) 6 à 1. Après une année 2014 difficile où Laachraoui Mourad s’était cassé la main lors de son premier combat gagné au championnat d’Europe des -21 ans, il reprend les opens G sur une bonne note.

Podium en -54kg

image001

Si Mohamed Ketbi (Fung Sing), 31ème au ranking olympique en -58 kg, termine la compétition au pied du podium. Il est sorti de l’open par le Chine Taipei, Huang Cheng-Ching (21ème au ranking olympique), sur le score de 1 à 13. Huang Cheng-Ching remporte le tournoi en battant Lucas Guzman en finale. Si Mohamed Ketbi a éliminé successivement le Brésilien, Neves Luca 8 à 4 et le Suédois, Qatanani Mohammed sur le score de 12 à 3.

Podium en – 58 kg

image002

Sur cet US Open, Mourad Laachraoui remporte ses premiers points WTF et fait donc son entrée dans le ranking olympique de la WTF. A seulement 17 ans, Si Mohamed Ketbi poursuit sa bonne évolution. Le prochain rendez-vous pour ces deux athlètes est l’open de Bosnie.