Haedong Kumdo

 

La pratique du Haedong Kumdo repose sur le maniement de différents types de sabre : le ssangsu-do (sabre long), le yedo (sabre de type bokken)), bongug-kum (épée à double tranchant) et le ssang kum (travail à deux sabres courts).

Bien qu’il s’agisse d’un art martial, les séances de Haedong Kumdo se font sans contact entre les partenaires.
Chaque pratiquant recherche précision et vitesse d’exécution pour aboutir à la réalisation du « beau geste ».

Le pratiquant de Haedong Kumdo entraine un grand nombre de qualités à travers  la répétition de mouvements codifiés mais aussi différents exercices : coupe de papier, extinction de bougies, frappes de balles ou coups de fruits.

Le Haedong Kumdo convient véritablement à toutes les catégories d’âge.
Les seniors y trouveront un moyen efficace de renforcer et développer leur mobilité.
Les plus jeunes y retrouveront l’enseignement de la discipline propre aux arts martiaux ainsi qu’un aspect ludique en incarnant les chevaliers et samouraïs d’antan.

Le Haedong Kumdo est un art martial coréen reconstitué à partir d’un livre écrit vers 1790, le Muye Dobo Tonji dans lequel on retrouve des techniques de combat chinoises et japonaises.

L’essence du Haedong Kumdo se trouve dans le mot « Kumgwang », le sabre de lumière. Le « Gwang » représente la lumière du soleil se levant à l’aube sur la mer. Ce terme désigne également l’attitude des pratiquants de Haedong Kumdo : rechercher à faire le bien dans un état d’esprit sain.

L’objectif des pratiquants de Haedong Kumdo d’autrefois était de défendre la nation et le peuple.
Aujourd’hui, les pratiquants cherchent à renforcer leurs qualités physiques telles que l’habileté, l’équilibre, la souplesse, la coordination et la capacité de concentration.

Pour découvrir cette discipline et obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au 02/347.34.77 ou à nous écrire à l’adresse suivante : info@abft.be

Nos partenaires