Licence-assurance

 

Être correctement assuré et affilié à l’ABFT, c’est très simple : il vous suffit de compléter le formulaire de demande d’affiliation et de le faire signer par un médecin. Remettez ensuite ce formulaire à votre moniteur de club, qui se chargera de le renvoyer à la fédération.

Si vous étiez affilié l’an dernier, la visite médicale est facultative. Attention, la visite médicale reste obligatoire dans certains cas.

Cette année, le montant de la cotisation reste inchangé et s’élève à 35 €. Cette somme est à payer à votre moniteur de club qui les transférera à la fédération. Attention, parfois cette cotisation est un peu plus élevée. En effet, certains clubs y ajoutent leurs frais administratifs.

Tous les membres d’un club de la fédération doivent être en ordre de licence-assurance annuelle. En retour du payement de la cotisation, vous recevez de la fédération, via votre moniteur, une carte qui confirme votre affiliation et votre assurance pour l’année en cours.

Voici un modèle de la carte que vous recevrez :

Au recto : vos coordonnées – Au verso votre grade (keup ou dan)

Cette carte vous appartient et vous accompagne dans toutes les activités de la fédération.

Votre licence-assurance vous assure en cas d’accident lié à la pratique du Taekwondo. Elle vous donne l’accès aux très nombreuses activités de votre fédération (stages, formations, compétitions, examens, …). 

Le saviez-vous ? Votre mutuelle rembourse en partie ou totalement votre cotisation à la fédération. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle !

Une fois correctement (ré-)affilié et assuré, vous pouvez pratiquer le Taekwondo à volonté en toute sécurité.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents relatifs à votre licence-assurance ABFT :

Affiliation (membres) :

Affiliation (clubs) :

Assurance :

Conditions générales :

Autres :

 

Nos partenaires