Ce dimanche 11 octobre 2015, le hall Omnisport de la Faculté de la Motricité de l’ULB accueillait la première édition de l’open de Bruxelles organisé par le club Magic Team. Cet open est labélisé par la fédération : « compétition détection cadet » jusqu’en 2016. Douze cadets AB qui avaient remporté la première place lors de la coupe Hennuyère ont été invités gratuitement à participé à cet open de Bruxelles.

Ce sont donc près de 300 compétiteurs issus de 41 clubs de 8 nations différentes : Belgique, Luxembourg, France, Algérie, Maroc, Allemagne, Grèce, Pays-Bas et Danemark qui ont participé. L’open était rehaussé par la présence de nombreux arbitres mondiaux dont Mr Argoubi Mohamed et une délégation d’arbitres néerlandais.

Madame Guissard Nathalie (FSM – ULB), Monsieur Boubouh (Président de l’ABFT) et Agostino Fiori (Président de la Commission d’Organisation des Compétitions) ont remis les médailles. C’est le club Français « association clamartoise de Taekwondo » qui remporte la première place au classement des clubs. Notons la très belle 3ème place du club hennuyer : Hanguk Taekwondo ASBL.

1 ASSOCIATION CLAMARTOISE DE TAEKWONDO
2 SPORTVERENIGING KORYOSPORTS
3 HANGUK TAEKWONDO BELGIUM

 

Mo Mei Lin (Fung Sing Taekwondo) a reçu le prix de la meilleure compétitrice et David Thomas (Tollyo Academy) le prix du meilleur compétiteur. Madame Bidani Meriem a été désignée comme la meilleure arbitre de la journée. Le prix du fairplay a été décerné au club néerlandais « Sportvereniging koryosports ».  Félicitation à toutes et tous

Chbibi Abdelhak, organisateur du jour, remercie l’ensemble des participants (arbitres, compétiteurs coachs et parents) pour leur sportivités et leur fixe rendez-vous le 19 novembre 2016 pour la seconde édition.

12079957_10207230565905451_406691790856804092_o