Nos Juniors et nos Seniors se sont rendus en Turquie pour la 4e Coupe du Président de la World Taekwondo (7 au 12 février). C’était la première compétition de 2019 pour les Juniors qui se sont bien illustrés avec une médaille d’Or et deux quarts de finale. Le bilan est plus mitigé chez nos Seniors.

Nos Juniors ont commencé la compétition le 9 et le 10 février. Et c’est Eryn Van Mulders (Brussels Taekwondo Team) qui a ouvert le bal pour cette 4e Coupe du Président. Au premier tour, la jeune Bruxelloise de 15 ans était opposée à la Turque Gizem Buse Kara. Elle s’impose facilement 21-3. Eryn poursuit son parcours en remportant son deuxième combat 8-3 face à la Russe Sophia Solovyova. Elle continue sur sa lancée en s’imposant aux Golden points en quart (4-1 –Svetlana Zadykhina (Russe)) et en demi-finale (3-0 – Laura Rodriguez Marquina (Espagne)). Eryn terminera son tournoi sur la première marche du podium des -46 kg après sa victoire contre la Turque Dilara Ozcan (0-7).

Juniors

Clubs Catégories Places
Eryn Van Mulders Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-46 kg) 1ère (5 combats)
Rezzouk Otman Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-48 kg) 5ème (4 combats)
Laachraoui  Mohamed Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-51 kg) 33ème (1 combat)
Adahchour Ilias Brussels Taekwondo Team Junior A/B (-59 kg) 9ème (3 combats)
Hanique Noa Tollyo Academy Junior A/B (-68 kg) 5ème (4 combats)

C’était la première de 2019 pour nos jeunes de l’ABFT Team. L’occasion pour eux de se remettre en jambe et de se préparer pour les compétitions qui vont s’enchaîner. Le mois de mars sera en effet chargé : ils tenteront de décrocher une sélection pour le Championnat d’Europe de septembre 2019.

Nous leur souhaitons une bonne dernière préparation lors de l’Open de Slovénie le 23 et 24 février prochain.

Seniors

Les Seniors de l’ABFT Team étaient en lice le 12 février. La compétition n’a pas été prolifique pour nos quatre compétiteurs. Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) a été éliminé en quart de finale par le Jordanien Zaid Kareem (3-16). Le Bruxellois, 5ème tête de série et bye au premier tour, avait pourtant bien commencé son tournoi en s’imposant en 1/16 de finale avant de poursuivre par une victoire 8-5 en huitième contre le Tunisien Mohamed Khalil Jendoubi.

La catégorie des -58 kg sera finalement remportée par l’Espagnol Jesus Tortosa Cabrera, deuxième au Ranking Olympique.

Clubs Catégories Places
Laachraoui Mourad

Brussels Taekwondo Team

Senior A/B (-58 kg) 5ème (3 combats)
Zbairi Akour Anass Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-63 kg) 33ème (2 combats)
Amal Sohail Brussels Taekwondo Team Senior A/B (-63 kg) 33ème (2 combats)
Chaari Marouane Tollyo Academy Senior A/B (-74 kg) 33ème (1 combat)

 

Les quatre Belges resteront en Turquie jusqu’à la fin de la semaine où ils participeront à l’Open de Turquie du 15 février.

Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) n’a pas pu prendre part à la compétition. Il a contracté le virus de la grippe deux jours avant le départ en Turquie. Il est toujours incertain pour l’Open de Turquie.

 

Article de Debora Romeyns