6ème Formation « Animateur » 13 candidats brevetés

Publié le: 6 décembre 2019

La 6ème formation « Animateur ADEPS en Taekwondo » s’est clôturée le samedi 16/11/2019. Dix-sept candidats issus de 8 clubs différents s’étaient engagés dans la formation. Ils ont pu apprendre à animer une séance de taekwondo pour des débutants et perfectionner leurs techniques. Quatre modules de cours ont été dispensés en 3 jours et demi de formation : https://www.abft.be/calendar/moniteur-sportif-animateur-taekwondo-adeps/

Au terme de la formation, 13 candidats ont réussi les différentes épreuves. La fédération compte donc 13 nouveaux Animateurs en Taekwondo. Félicitations à eux pour l’enthousiasme qu’ils ont mis dans la formation, leur envie de progresser et de transmettre le taekwondo. Deux autres candidats doivent encore présenter des épreuves d’évaluation.

Abouya Anas Taekwondo Chabeb Forest
Abouya Roumaïça Taekwondo Chabeb Forest
Abouya Ylias Taekwondo Chabeb Forest
Ayad Gaëlle Academy Taekwondo Theux
Chihab Amine Ilyo Dojang Anderlecht
Chihab Mohamed Taha Ilyo Dojang Anderlecht
Crusifix Maxime Academy Taekwondo Theux
Dardenne Jean Marc Academy Taekwondo Theux
El Hilali Ayoub Taekwondo Chabeb Forest
Godard Tanguy Fasung
Lelièvre Mathieu Sonbae Nivelles
Sahmaoui Abderrahim Taekwondo Chabeb Forest
Vanwerte Louise Taekwondo Masan

La formation d’Animateur en Taekwondo s’adresse aux pratiquants à partir de la ceinture verte qui souhaitent apprendre à animer une séance de Taekwondo, avoir des outils pour enseigner le Taekwondo ou perfectionner leur technique dans les poomsae ou en combat. Au terme de cette formation, le pratiquant a les outils nécessaires pour aider son professeur de Taekwondo dans les initiations du club, dans l’encadrement des plus jeunes, …

Depuis le début de ce projet en 2014, la fédération a déjà formé 78 lauréats. La prochaine formation Animateur commencera en septembre 2020. 

Nos partenaires