Lors de la Coupe du Président de la World Taekwondo, nos seniors de l’ABFT étaient en déplacement sur le continent africain. C’est au Maroc que Si Mohamed Ketbi et Mourad Laachraoui sont montés sur la deuxième marche du podium. L’occasion pour eux d’enchaîner les points et les victoires.

Trois seniors de l’ABFT Team se sont rendus à Agadir (Maroc) pour la Coupe du Président de la WT (Afrique) ce 7 avril. Les hommes de Léonardo Gambluch se sont une nouvelle fois bien illustrés en revenant au pays avec deux médailles d’argent.

Mourad Laachraoui et Si Mohamed Ketbi tous les deux médaillés

Chez les -58 kg, Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) remporte son premier tour face au Marocain Amrane Jbili (31-16).
En quart de finale, Mourad est opposé au Français, Cyrian Ravet. Au bout du suspens, le Belge prend le dessus sur son adversaire et s’impose sur le score de 20-19. C’est sur un résultat à nouveau serré (16-15) que Mourad file en finale suite à l’abandon de l’Éthiopien, Demse Solomon (ranking olympique 59).
En finale, le Tunisien Neffati Hedi (ranking olympique 23) prendra l’ascendant sur Mourad sur le score de 16-6.


Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) commence son tournoi par une large victoire (23-3) face à l’Espagnol Hernandez Perez Oscar. Deuxième tête de série chez les -68 kg, Si Mohamed enchaîne ensuite en l’emportant 19-2 contre le Béninois Kiki Jehudiel (ranking olympique 273) et 18-8 contre le Marocain Faical Saidi (ranking olympique 95). Le taekwondoïste s’impose ensuite 17-11 en demi-finale face à l’Anglais Mcneish Christian (ranking olympique 14).
C’est face à un autre Anglais, Bradly Sinden (ranking olympique 7) que Si Mohamed s’incline en finale 10-2.

Ces deux médailles d’argent permettent à Mourad et Si Mohamed d’engranger des points dans le ranking olympique. Nos deux compétiteurs Belges pointent tous les deux à la 12è place chez les -58 kg et les -68 kg.

 

Article de Debora Romeyns