Cette année encore, Abdelhak Chbibi, a arbitré les plus grands tournois du Monde : le Championnat du Monde, les Grand-prix Serie et ce week-end du 2 et 3 décembre 2017, le Grand Prix Final à Abidjan. Voilà plusieurs années que Chbibi Abdelhak est régulièrement récompensé là où il arbitre. On se rappelle qu’en 2015, le titre de meilleur arbitre du Championnat du Monde lui avait été décerné. En 2016, il s’était sélectionné haut la main pour arbitrer les Jeux Olympiques. Ce 6ème dan de Taekwondo s’était préparé comme un véritable athlète.

Ce week-end à Abidjan, lors du Grand Prix Final qui rassemble les 16 meilleurs athlètes du Monde dans chaque catégorie olympique, Abdelhak Chbibi a été mis à l’honneur pour la qualité de son arbitrage. En effet, il s’est vu décerné le titre de meilleur arbitre de l’année 2017 de la World taekwondo. Aujourd’hui, c’est la plus haute distinction qui peut être attribuée à un arbitre.

Ce titre vient finalement récompenser l’arbitre intègre et impartial mais aussi l’homme généreux qui partage ces connaissances dans les compétitions et les formations d’arbitrage ou de carte de coach de la fédération. Nous pouvons tous être fière de compter dans les rangs de la fédération un arbitre d’un tel niveau. C’est donc tout naturellement que toute la fédération félicite Abdelhak Chbibi qui n’a certainement pas fini de remporter des succès.