En fin de saison dernière, deux de nos cadets s’étaient sélectionnés pour le Championnat d’Europe Cadet. Badr Achab (Brussels taekwondo Team) avait remporté une médaille de bronze lors de l’open de Belgique. Antoine Dupont (Tollyo Academy) remportait deux quarts de finale lors des opens de Belgique et d’Autriche. Pour Badr et Antoine, c’était une première à ce niveau de compétition qui accueille des compétiteurs de 12, 13 et 14 ans.

Vendredi 23 août, Badr (12 ans,- 45 kg) a perdu au point en or d’entrée de jeu conte Adam, Karel de la République Tchèque.

Samedi 24 août, Antoine Dupont (12 ans, – 49 kg) gagne son premier combat contre Dotsenko Bogdan (Ukraine) et son second contre Kukura Samuel (Slovaquie). Au pied du podium, en quart de finale, il perd contre contre Hatulan Aaron (Israel).

La déception est grande chez nos jeunes cadets qui avaient placé beaucoup d’espoir dans ce tournoi. Riche de leur première expérience sur un tel niveau, ils vont reprendre l’entraînement et se préparer pour le futur. On les reverra prochainement !