En marge de l’édition 2015 du Championnat de Belgique, les dirigeants des différentes fédérations de l’Union Belge de Taekwondo (BTUBT) se sont réunis pour prendre un verre de l’amitié. Devant les Conseils d’Administration de chaque fédération, les Présidents de commissions et les entraîneurs fédéraux, Monsieur Bruno Graziano, le Président de la BTUBT, s’est exprimé.
Il a rappelé l’historique national des évènements marquants qui ont mené à la création de la BTUBT en 2012 pour bien faire comprendre les enjeux actuels. Lors des élections pour la présidence de la BTUBT, Bruno Graziano s’est engagé à trouver une solution définitive aux problèmes du Taekwondo belge et à reconstruire l’unité nationale autours d’un projet sportif qui respecte chaque personne. Il a insisté sur l’importance que chaque pratiquant de taekwondo puisse progresser au niveau national et international.
Bruno Graziano se réjouit aussi de voir l’amitié qui règne à nouveau entre les affiliés et dirigeants des fédérations de Belgique. Il en a profité pour rappeler les valeurs de l’art martial en insistant sur le respect. Il est important de travailler ensemble au développement du taekwondo pour montrer au pouvoir politique subsidiant que le taekwondo est dirigé par des personnes sérieuses et dignes de confiance.
Pour conclure, Bruno Graziano a remercié chaleureusement tous ses collègues des conseils d’Administration des fédérations et entre autre Messieurs Eric Baert (Président de la VTB), Abdelhak Boubouh (Président de l’ABFT), Yvan Butek (Président de la TVDSG) pour leur soutien précieux dans les projets de la BTUBT et l’excellente collaboration qui règne entre eux. Il a également mis à l’honneur Didier Lebon et son club pour l’organisation de cette édition 2015 réussie du Championnat de Belgique.