Cours généraux ADEPS – MSI Formation et/ou examens

Date de l'événement: Samedi 21 Octobre 2017 • Samedi 25 Novembre 2017

La formation ADEPS de Moniteur Sportif Initiateur en Taekwondo (MSIT) se déroule en deux étapes. Le candidat doit dans un premier temps réussir les cours généraux (organisé par l’ADEPS) avant d’avoir accès à la seconde étape : les cours spécifiques (organisés par l’ABFT). Une formation de MSIT cours spécifiques débutera en mars 2018.

2016-12-23_20-15-50

Les cours généraux sont exclusivement organisés par l’Administration générale du sport (ADEPS). Ils sont communs à toutes les disciplines sportives. Ils développent les connaissances et savoirs théoriques qui sont le socle du développement des compétences de tout moniteur sportif.

Pour réussir ces cours, l’ADEPS propose deux formules :

  • Le candidat suit une formation qui aboutit à deux sessions d’examen.
  • Le candidat passe par le jury central composé de deux sessions d’examen (Questionnaire à Choix Multiples) Dans cette formule, le candidat étudie seul les syllabi disponibles gratuitement ici (http://www.sport.cfwb.be/index.php?id=7370).

Au second semestre 2017, les journées de formation (présence non obligatoire mais souhaitée) auront lieu à Liège et Bruxelles (au libre choix du candidat). Les 2 sessions d’examen seront organisées à Louvain-La-Neuve les 21/10/2017 et le 25/11/2017. Pour s’informer et s’inscrire :  http://www.sport.cfwb.be/index.php?id=7014 .

 

 

 

 

 

Nos partenaires