FORMATION MONITEUR SPORTIF HANDISPORT

Date de l'événement: Du Samedi 22 Septembre au Dimanche 23 Septembre 2018

Vous êtes porteur du brevet de Moniteur Sportif Initiateur en Taekwondo ? Le handisport vous intéresse ? Vous voulez élargir vos compétences et accueillir un public plus large au sein de votre club ?

Alors, inscrivez-vous sans tarder à la formation en Activités Physiques et Sportives Adaptées (APSA – Tronc Commun), organisée par la Ligue Handisport Francophone, les 22 et 23 septembre 2018.

Dispensé sur deux jours, ce tronc commun vous donnera les connaissances de bases relatives aux différents types de handicap. Des modules pratiques vous permettront de vous sentir à l’aise face à des sportifs porteurs de handicap.

Le programme du tronc commun:

Les présentations Powerpoint pour chaque module sont disponibles sur le site de la Ligue Handisport Francophone en cliquant ici.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici et de remplir le formulaire. Le nombre de participants est limité et les frais d’inscription s’élèvent à 60 euros. La session d’examen aura lieu le 6 octobre à Jambes.

Pour les moniteurs qui souhaiteraient développer une section handisport au sein de leur club, le parcours de formation complet sera le suivant – [le module MSIn-T-PARA est en cours d’élaboration et sera ouvert en 2019] :

 

Nos partenaires