Cette semaine, du 22 au 25 août, Bucarest (Roumanie) accueille le 5ème Championnat d’Europe Cadets. Pour la première fois, l’ABFT y envoie une délégation. En effet, aujourd’hui dans un contexte hyper professionnalisé du taekwondo moderne, un tel tournoi est déjà une étape importante sur le chemin du haut niveau senior.

 

Deux de nos compétiteurs cadets ont rempli les critères de sélection nationaux. Badr Achab en -45 kg (Brussels Taekwondo Team) et Antoine Dupont en -49 kg (Tollyo Academy) se sont sélectionnés sur les Open de Belgique et d’Autriche 2013.  Ces deux jeunes compétiteurs seront encadrés par l’entraîneur du Pôle Cadets Hainaut, Benjamin Fiori.

cd1

Pour Benjamin Fiori, c’est une première aussi. C’est la première fois qu’il va coacher à ce niveau de compétition. A 28 ans, il a déjà une grande expérience en tant que coach et athlète. On se souvient de sa médaille de bronze lors du Championnat d’Europe Juniors en 2001 et sa 9ème au Championnat du Monde Seniors en 2005. Dans la vie, il est éducateur auprès de jeunes. Sa sélection à la tête de la délégation était toute indiquée.

 

Antoine et Badr se sont préparés en club avec leur entraîneur de club Christian Aubert et Mkadmi Abdelkhalak. En juillet et août, le matin, ils ont rejoint les structures de l’ABFT où ils se sont entraînés avec les seniors et juniors dirigés par Léonardo Gambluch et Eric Maréchal. A plusieurs reprises, Benjamin Fiori a apporté son expérience.

 

L’encadrement mis autour de ces jeunes est le type de collaboration que le staff combat souhaite voir se développer où chacun apporte son expérience, son énergie et sa motivation pour que nos jeunes talents réussissent.

 

Badr Achab combat le 23/08 et Antoine Dupont le 24/08.  On leur souhaite bonne chance et beaucoup de succès.