Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) et Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) se sont rendus à Bari (Italie) pour le Championnat d’Europe Extra (G4).

Le vendredi 1er novembre, Mourad Laachraoui (N°15 au ranking olympique) entre en lice chez les -58 kg. Cinquième tête de série et exempté du premier tour, il s’impose en huitième de finale face au Serbe Dmitrij Nagajev (13-8). En quart de finale, il est opposé à la quatrième tête de série et 9e au ranking olympique, l’Irlandais Jack Woolley. Le Belge s’inclinera 11-20 et termine ce championnat d’Europe Extra à la cinquième place. L’Irlandais ira lui jusqu’en finale où il perdra (22-24) face à l’Italien Vito Dell’Aquila, tête de série numéro 1 et 6e au ranking olympique.

La troisième marche du podium pour Si Mohamed Ketbi

Le lendemain, c’est au tour de Si Mohamed Ketbi (N°14 au ranking olympique chez les -68 kg) de prendre part à la compétition. Tout comme Mourad, Si Mohamed est cinquième tête de série et bye au premier tour. Il écarte son premier adversaire, l’Ukrainien Dmytro Govorun (25-6). En quart de finale, il l’emporte 19 à 9 face au Biélorusse Ali Radwan.

Si Mohamed décrochera une belle médaille de bronze suite à sa défaite 16-29 face à la tête de série numéro 1 et Champion du Monde en titre, le Britannique Bradly Sinden.

L’Anglais obtient la médaille d’argent après sa défaite en finale contre l’Espagnol Javier Perez Polo, actuellement 7e mondial chez les – 68 kg.

Ce Championnat d’Europe Extra a bien réussi à nos deux Sportifs de haut niveau sous contrat ADEPS et ces résultats sont très encourageants pour la suite de leur saison.


Article de Debora Romeyns