Ce mercredi 11/02/2014, une petite délégation francophone crée l’exploit en remportant deux médailles d’or au Championnat d’Europe par club (labélisée G1 par la WTF) à Antalya (Turquie). Une journée de folie pour l’entraîneur Léonardo Gambluch et les quatre athlètes de la délégation :

IMG_1152
Si Mohamed Ketbi

Le jeune Ketbi Si Mohamed (Club : Fung Sing), à 17 ans seulement, poursuit son ascension dans le ranking olympique de la WTF. Il remporte la médaille d’or en -58 kg au terme de 5 combats. Il se paye le luxe de sortir l’Allemand, Tuncat Leven (8ème au ranking olympique) en demi-finale et le Serbe, Gladovic Milos, vice-champion d’Europe des -21 ans 2014 en finale.  Avec les quatre médailles déjà remportées cette année, actuellement à la 30ème, il devrait atteindre la 15ème place du ranking olympique.

1

Championnat d’Europe par Club Antalya TUR 58kg
1 Gladovic Milos Serbie 6-3
  1/2 Tuncat Levent Allemagne 5-4
  1/4 Bonnet Kyliann France 5-3
  1/8 Baglar Muhammet Mustafa Turquie 7-3
  1/16 Ennadiri Nabil Pays-Bas 0-7

 

Podium des – 58 kg :

 

IMG_1153
Mourad Laachraoui

En -54 kg, Laachraoui Mourad (Club : Brussels Taekwondo Team) qui remportait la première place la semaine dernière à l’open de Fujairah, rafle ici aussi la médaille d’or au terme de 5 combats. C’est un très beau succès pour cet athlète qui était dans le doute l’année dernière et blessé à la main dans  son premier combat gagné lors du championnat d’Europe des – 21 ans. Cette blessure l’avait éloigné des terrains pendant de longs mois.

1 Championnat d’Europe par Club Antalya TUR 54kg
1 Dimitrov Vadim Moldavie 8-3
  1/2 Dagdelen Deniz Turquie 6-4
  1/4 Waldock Archie Grande-Bretagne 10-4
  1/8 Abarahou Nidal France 11-4
  1/16 Selvi Bedirhan Turquie 3-1

 

Chez les – 68 kg, Benoit Hannart (club : Fung Sing Taekwondo) est sorti au premier tour par le Danois, Sorensen Emil, sur le score de 8 à 10. Hamza Achaibi (Club : Brussels Taekwondo Team) faisait son retour à la compétition après quelques mois d’arrêt. En décembre, il était opéré du genou pour un problème méniscal. Il termine son parcours en huitième de finale au terme de 2 combats. Il gagne 15-3 contre le Leiton, Kopjevs Imants et perd ensuite 0 à 1 contre le Turque Evez Mehmet.

Le staff combat tout entier ne peut que se réjouir de tels résultats et les athlètes être fières des efforts qu’ils accomplissent quotidiennement au CEFT et qui les récompensent une nouvelle fois aujourd’hui. Bravo à toute l’équipe.