Championnat du Monde – Mexique : la Belgique championne du monde

Publié le: 8 décembre 2022

Le tournoi majeur le plus important de l’année avait lieu ces 13-20 novembre 2022. L’ABFT Team a fait le déplacement au Mexique avec ses athlètes qualifiés (Raheleh, Jaouad, Badr et Sarah) pour participer préalablement à un stage à Monterrey en vue d’une préparation optimale à la compétition. Ensuite, ils sont montés sur l’aire de combat à Guadalajara à la conquête du sacre ultime.

Au terme de cinq excellents combats, Sarah Chaari (-62kg/Tollyo Academy) a su tirer son épingle du jeu et venir à bout de chaque adversaire. Elle remporte donc le titre tant convoité de championne du monde senior, qu’elle avait déjà remporté plus tôt cette année en junior. Seulement âgée de 17 ans, elle a marqué d’une pierre blanche l’histoire du taekwondo belge.

Ce titre propulse aujourd’hui Sarah Chaari à la 1ère place du Ranking mondial et à la 3ème place sur le Ranking olympique.

Voici les résultats des autres athlètes de l’ABFT Team :

NomClubClassement
Raheleh AsemaniAchab Taekwondo Academy ASBL9e
Achab JaouadAchab Taekwondo Academy ASBL9e
Achab BadrAchab Taekwondo Academy ASBL17e

Pour ces résultats historiques, nous tenons à féliciter comme il se doit les athlètes pour les performances affichées lors de ce tournoi majeur et nous mettons un point d’honneur à saluer leur investissement et celui de toutes les personnes qui ont contribué à ce formidable résultat : leur entourage, leur club, le staff de haut niveau du CEFT et le secrétariat de la fédération.

Nos partenaires