Championnat du Monde Para-Taekwondo 2017: Une 5ème place pour Saaber Bachir

Publié le: 22 octobre 2017

En 2015, à l’initiative de Mahmoud Alayyan et Ahmed Abdel Hadi, la fédération se lançait dans le Para-taekwondo, le taekwondo adapté aux personnes porteuses d’un handicap. Que de choses réalisées en deux ans !

Sur une expérience déjà importante, Mahmoud et Ahmed se sont formés dans le para-taekwondo en suivant des formations dispensées sous l’égide de la World Taekwondo en Autriche puis au Pérou et en suivant les formations ADEPS. Ils ont ouvert le premier club de para-taekwondo en partie francophone du pays, le AMA TKD GYM à Molenbeek. Ils sont à l’initiative de l’organisation du premier Championnat de Belgique para-taekwondo du côté francophone.

Aujourd’hui, ils sont de retour du Championnat du Monde Para Taekwondo 2017 qui se déroulait à Londres ce jeudi 19 octobre. Pour la première fois, la fédération a sélectionné un athlète. Déjà Champion de Belgique 2017, A 22 ans, Saaber Bachir (AMA TKD GYM) a concouru dans la catégorie P20 moins de 30 ans.

Dans un tableau à élimination directe, au premier tour de ce Championnat du Monde, Saaber Bachir était opposé à l’Autrichien, Dominik Radosztics (médaillé de bronze lors de la 6ème édition du Championnat du Monde en 2015). Saaber Bachir l’emporte 7,517 à 7,317. En quart de finale, Saaber Bachir s’incline 7,383 à 7,9 face à Alejandra Gutierrez Rudion (Mexique) qui a incontestablement survolé le championnat. Pour sa première participation, Saaber Bachir termine donc à la 5ème place au terme de 2 confrontations (LIEN VERS POOLISTE – annexe).

Saaber Bachir et ses entraîneurs-coachs Mahmoud Alayyan et Ahmed Abdel Hadi peuvent être fier de cette belle prestation. Celle-ci vient récompenser l’énergie et la détermination qu’ils mettent dans les projets du para-taekwondo de la fédération. Un très grand bravo.

Si vous souhaitez les rencontrer pour parler arts-martiaux, taekwondo, … ils vous donnent rendez-vous lors du gala qu’ils organisent, le Sport & Handisport Show, qui est destiné à faire la promotion des arts-martiaux et des sports de combats auprès des personnes porteuses d’un handicap. Pour plus d’infos : https://www.abft.be/calendar/sport-handisport-show/

Nos partenaires