Récemment, la fédération a mis en place une Commission Para-Taekwondo dirigée par Mahmoud Alayyan, son Président, pour promouvoir et développer la pratique du taekwondo par la personne porteuse d’un handicap.
Du 24 au 26 juin 2016, Mahmoud Alayyan et Ahmed Abdel Hadi de la Commission Para-Taekwondo se sont rendus en Autriche pour suivre une formation de 3 jours sur l’enseignement du Para-Taekwondo. César Valentim, classificateur international et membre du comité para-Taekwondo Poomsae de la fédération mondiale de Taekwondo (WTF), a dispensé cette formation.
Au cours de cette formation, nos deux membres de la Commission Para-Taekwondo se sont perfectionnés dans l’enseignement du taekwondo pour les personnes en chaise roulante, sourdes, amputées et trisomique. Mahmoud et Ahmed ont brillamment réussi cette formation. Dans un avenir proche, ils transmettront leur savoir et leur expérience aux moniteurs de club désireux d’en savoir plus sur l’enseignement du Taekwondo à la personne porteuse d’un handicap. Bravo à nos deux lauréats pour leur cette belle réussite et surtout pour leur engament dans un aussi beau projet.