Du neuf dans les commissions!

Publié le: 16 janvier 2014

De gros changements ont été apportés aux commissions formant l’ABFT et de nouvelles personnes ont été élues à la tête de celles-ci afin d’apporter un travail toujours plus professionnel au taekwondo en Belgique!

Depuis un an, il n’y avait plus de Président de Commission des Grades. Eric Maréchal (Directeur sportif) assumait cette fonction en tant que Président intérim. Lors de sa séance du 7 janvier 2014, Le Conseil d’Administration de l’ABFT a attribué le poste de Président de la Commission des Grades à Alain J. Decamps. Ce dernier a exercé cette fonction pendant 14 ans avec succès jusqu’en 2011.

Le Conseil d’Administration remercie Eric Maréchal pour avoir assuré cet intérim. Il souhaite bon succès à Alain J. Decamps qui  sera entouré de Nicolas Danneau (Vice-Président), d’Olivier Dewandre (Coordinateur) et d’André Hérin (Référent Kukkiwon).

La Commission des Grades s’est déjà mise au travail. L’examen Poom-Dan et l’examen 1er Keup seront regroupés sur une seule journée. Le prochain examen 1er Keup-Poom-Dan aura lieu à Anderlecht le 25/05/2014, le second se fera en novembre.

Pour préparer ces examens, trois stages 1er Keup-dan-Poom seront organisés au premier semestre et 2 au second semestre.

Enfin, la commission des grades met en place des séminaires « Ceintures noires » qui regroupent toutes les ceintures noires de l’ABFT pour revoir et étudier les poomsaes et les techniques supérieurs. Le prochain séminaire aura lieu à Houdeng-Goegnies le 09/02/2013.

Le Conseil d’Administration a décidé de relancer la Commission des Relations Publiques. Il a donc nommé Daniel Dupont au poste de Président de cette commission qui avait déjà exercé cette fonction pendant 4 ans.  Il entretiendra des liens avec les clubs et les diverses commissions pour communiquer sur leurs activités. Il établira des relations avec la presse pour la promotion du taekwondo. Le Conseil d’Administration lui souhaite beaucoup de succès.

Nos partenaires