Du 19 au 22 mai 2016, se tiendra le Championnat d’Europe de Taekwondo à Montreux en Suisse. Lundi 16 mai, la délégation belge francophone a rejoint la Suisse.

Quatre athlètes francophones ont rempli les critères de sélection de la Belgian Taekwondo Federation :

F -46 kg

Ismaili Maryam (Taekwondo Mudukwan Ganshoren) s’est sélectionnée en remportant de belles médailles qui lui ont valu de remporter la sélection nationale devant Anneleen Goffin :

  • 3ème à l’Open de Fujairah (G2 – 7.2 pts)
  • 1ère à l’Open d’Ukraine (G1 – 6 pts ! moins de 8 compétitrices)
  • 2ème à l’Open de Turquie (G1 – 6 pts)

M -54 kg

Laachraoui Mourad (Brussels Taekwondo Team) s’est sélectionné en se classant 3ème dans le ranking mondial de sa catégorie publié en avril 2016.

M -58 kg

Ketbi Si Mohamed (Fung Sing Taekwondo) s’est aussi qualifié grâce à sa 5ème place dans le ranking mondial des moins 58 kg publié en avril 2016. En chutant à l’entraînement, Si Mohamed Ketbi s’est blessé à la main. Son médecin ne préfère pas prendre le risque qu’il reçoive un mauvais coup sur la main. Pour se préserver pour les Jeux Olympiques, Si Mohamed Ketbi ne participera pas au Championnat d’Europe. Il a malgré tout fait le déplacement pour soutenir son équipe et observer ses adversaires qui seront à Rio. Que les fans de Si Mohamed Ketbi se rassurent. Cette blessure ne l’empêche pas de s’entraîner ni de combattre à l’entraînement. Il est en forme. Il se prépare durement pour le mois d’août.

M -68 kg

Hannart Benoît (Fung Sing Taekwondo) se sélectionne pour la première fois pour un tournoi majeur en remportant les résultats suivants :

  • 5ème au Championnat d’Europe des clubs (G1 – 2.16 pts)
  • 3ème à l’Open de Turquie (G1 – 3.6 pts)
  • 5ème à l’Open de Belgique (G1 – 2.16 pts)

Au nord du pays, 5 athlètes de la VTB se sont sélectionnés : Jaouad Achab (- 68 kg), Salaheddine Bensaleh (-58 kg), Nicholas Corten (-74 kg), Indra Craen (-57kg) et Raheleh Asemani (- 57 kg).

La Belgique aligne certainement la plus importante et la plus forte équipe de taekwondo de son histoire. Encourageons ces athlètes et souhaitons-leur le meilleur.