Le dimanche 17 septembre 2017, 20 candidat(e)s issu(e)s de 13 clubs différents se lançaient dans la 5ème édition de la formation d’animateur en taekwondo. Durant les 24 heures de formation réparties en 4 dimanches, les candidat(e)s ont suivi 4 modules de cours différents. Ils(elles) y ont revu et perfectionné les techniques de base du combat et des poomsae. Ils(elles) ont aussi appris à construire une séance de taekwondo et à l’animer.

Ce dimanche, 19 novembre, pour la dernière journée de la formation, les candidat(e)s ont animé des séances de taekwondo en étant tantôt le(la) moniteur(rice), tantôt l’élève. Des candidat(e)s se sont révélé(e)s particulièrement doué(e)s pour l’enseignement du taekwondo. Ce don est à cultiver.

Ce sont 15 candidat(e)s qui sont arrivé(e)s au bout de la formation et qui ont été breveté(e)s Animateur(trice) en taekwondo. Trois candidat(e)s devront suivre la journée de formation qu’ils ont manqué pour cas de force majeur, lors de la 6ème édition de la formation Animateur en taekwondo qui commencera en septembre 2018.

Nom Prénom Nom du club
ASRI Driss ACADEMY TIGER CLUB ASBL
BERG Vincent TAE KWON DO VERVIERS ASBL
BOUBOUH Souleyman AN BON KIORUGI 1
DEWANDRE Milan TAEKWONDO WOLF ACADEMIE
EKE Behram COREA CLUB CHARLEROI
GOOSSE Tom ACADEMY MASTER KIM
GOUVERNEUR Laurence  SAEBYEOG CLUB
Houdeville Nicolas TAEKWONDO CRISNEE
ISLANE Fouade AN BON KIORUGI 1
KANWAL Shnawer  SAEBYEOG CLUB
LAVERGNE Frederic TAE KWON DO VERVIERS ASBL
LESSIRE Céline FASUNG
SCIORRE Marc TAEKWONDO CRISNEE
VAN DAELE Raphaël ACADEMY MASTER KIM
ZBAKH Yncaf AN BON KIORUGI 1

La fédération compte donc 15 nouveaux(elles) Animateur(trice)s en taekwondo qui, espérons-le, poursuivront leur formation en suivant les cours généraux ADEPS de « Moniteurs Sportif Initiateur » (examen en janvier et février 2018) et les cours spécifiques Taekwondo qui commenceront en mars 2018.

Les chargés de cours : Pascal Wautier, Ramdane Dehiles et Eric Maréchal félicitent tous les lauréats et les remercient vivement pour toute la passion et l’engagement qu’ils(elles) ont mis dans leur formation et leur pratique du taekwondo.