Grand Prix Series de Rome – Dernier rendez-vous de la saison

Publié le: 11 juin 2019

Mourad Laachraoui et Si Mohamed Ketbi étaient en déplacement à Rome pour le Grand Prix Series 1 durant le week-end de la Pentecôte. Pour rappel, les Grand Prix Series rassemblent les 32 meilleurs compétiteurs du monde dans chaque catégorie olympique. Il s’agit des compétitions les plus relevées après les Jeux Olympiques, les Championnats du Monde et le Grand Prix Final.

Engagé chez les -68 kg, Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) s’impose au premier tour face au Canadien Park Andrew sur le score de 16-13. Si Mohamed s’inclinera ensuite contre le 4ème au Ranking Olympique, le Chinois Zhao Shuai (RO 4) (3-8), champion du monde en titre chez les -63 Kg. Si Mohamed termine donc son tournoi à la 9ème place.

Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) verra son Grand Prix écourté dès le premier tour. C’est en effet sur un score serré (9-11) que l’adversaire de Mourad, Deniz Dagdelen (Turc), mettra fin au parcours du Belge (17ème place).

Nos deux Sportifs de haut niveau entrevoient la fin d’une saison extrêmement riche en bons résultats.
En effet, Mourad clôture son bilan 2018-2019 avec un total de 9 médailles et une 11ème place au Ranking Olympique alors que Si Mohamed, qui disputera encore les Universiades au mois d’août à Naples, termine l’année avec 8 médailles dont 3 en Or, et une 10ème place au Ranking Olympique.

Après quelques vacances bien méritées et nécessaires pour recharger les organismes, les deux athlètes seront entièrement « focus » sur la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Article de Debora Romeyns

Nos partenaires