Nos deux seniors de l’ABFT Team ont repris les chemins de la compétition. Les hommes de Leonardo Gambluch ont participé au Grand Prix Series de Chiba (13 au 15 septembre).

Qui dit rentrée des classes, dit aussi retour à la compétition pour Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) et Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) après la trêve estivale. Nos deux sportifs de haut niveau professionnels étaient en déplacement pour le Grand Prix Series (G4) de Chiba (Japon).

Cette année les Grand Prix Series sont au nombre de trois s’ajoutant à cela le Grand Prix Final Les Grand Prix Series réunissent les 32 premiers sportifs du ranking olympique de chaque catégorie olympique alors que le Grand Prix Final rassemble le Top 16 de chaque catégorie olympique.

Une confrontation belgo-belge en -68 kg

Si Mohamed était engagé lors du premier jour de compétition chez les -68 kg. Onzième au ranking olympique de sa catégorie, il s’est imposé sur le score de 9-8, au premier tour face au Bulgare Vladimir Dalakliev (RO 23). En huitième de finale, on a eu droit à un combat belgo-belge. Si Mohamed était confronté Jaouad Achab (RO 5). Au terme d’un combat serré, c’est finalement Achab qui en ressort vainqueur (5-6).

Une 5e place pour Mourad Laachraoui

Le lendemain (14 septembre), Mourad Laachraoui participe au GP chez les -58 kg. Mourad pointe actuellement à la 13e place de son ranking olympique. Au premier tour, il était opposé au Grec Eleftherios Fakinos (RO 34). Il s’impose facilement sur le score de 25 à 5. En huitième de finale, Mourad l’emporte également, 13-6 face à l’Irlandais Jack Wooley (RO 7).

Son tournoi s’arrête en quart de finale (4-24) et Mourad termine donc cinquième mais avec les honneurs. Le jeune Belge était en effet confronté au Coréen Jang Jun, deuxième du ranking olympique et champion du Monde en titre. Le Coréen s’imposera en finale du GP des -58 kg face à l’Iranien Hadipour Seighalani Armin (RO 5).

Les deux Sportifs de haut niveau sont toujours en course pour la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Si Mohamed et Mourad nous donnent déjà rendez-vous pour le troisième Grand Prix Series à Sofia (Bulgarie) le 18 octobre prochain.

                                                                                    Article de Debora Romeyns