Haut niveau : Mourad Laachraoui intègre le staff de l’ABFT Team en tant qu’entraîneur.

Publié le: 16 février 2022

Après six années en tant que Sportif de haut niveau, Mourad Laachraoui intègre le staff de l’équipe fédérale en tant qu’entraîneur.

En 2013, Mourad Laachraoui faisait son entrée dans le Taekwondo de haut niveau et intégrait le Centre d’Entraînement de la fédération (CEFT). En 2016, il devenait Champion d’Europe dans la catégorie des -54Kg et entrait au Panthéon du taekwondo belge et francophone. Aujourd’hui, à 25 ans, Mourad a choisi de mettre un terme à sa carrière de Sportif de haut niveau pour intégrer le staff fédéral.

En plus d’épauler Leonardo Gambluch (entraîneur fédéral) dans le suivi des Sportifs de haut niveau de l’ABFT Team, Mourad a pour mission d’encadrer les Jeunes talents et Espoirs sportifs de la fédération. Il assure également la coordination technique du projet de Pôles fédéraux pour faciliter la transition des jeunes sportifs talentueux vers une pratique de haute performance et préparer la relève de l’équipe nationale.

En fonction depuis quelques mois à peine, Mourad n’a pas tardé à s’illustrer en tant que coach en accompagnant Sarah Chaari lors de sa victoire aux Championnats d’Europe Juniors de Sarajevo en novembre dernier. De bon augure pour la suite de cette nouvelle carrière.

Retrouvez l’article et l’interview consacrés à Mourad lors de l’annonce de la fin de sa carrière de Sportif de haut niveau en cliquant ici >>

Nos partenaires