Importants changements ADEPS

Publié le: 10 octobre 2012

Comme je vous le mentionnais il y a peu, l’ADEPS a modifié l’ensemble de son système de formations. Pour participer aux formations spécifiques dispensées par l’ABFT, il faudra réussir une série de cours généraux. Pour le niveau Moniteur Sportif Initiateur, les inscriptions aux cours généraux se sont clôturées le 30 septembre 2012. Plus de 500 sportifs issus d’une soixantaine de fédérations différentes se sont inscrits à cette nouvelle formation. 9 pratiquants de taekwondo ont franchi le pas.

Avec cette réforme, un candidat n’est pas obligé d’assister aux cours généraux. Il peut suivre les cours sur internet, sur le site de l’ADEPS. Il étudie par lui-même et présente l’examen (à Mons, Louvain-La-Neuve ou Liège). Cette formule s’appelle le jury central. Dans ce cas, les inscriptions à la formation en ligne sont possibles jusqu’au 14/12/2012.

Les candidats qui ont suivi les cours en auditoire ou par la filière « jury central » présenteront le même examen. Celui-ci sera programmé les 15 derniers jours de janvier 2013.

L’ABFT va organiser sa première formation « Moniteur Sportif Initiateur » (MSI) entre septembre et décembre 2013. Pour y participer, il faudra avoir réussi la formation cours généraux MSI.

S’inscrire au jury central « Moniteur Sportif Initiateur » : http://www.adeps.be/index.asp?m=page&i=1393

 

Eric Maréchal

Nos partenaires