Ce dimanche 03 février 2019 s’est déroulée la première édition de l’International Kids Cup au complexe sportif Henri Simonet, à Anderlecht. Cet événement organisé par le club A.M.A Gym a attiré plus de 190 compétiteurs et 350 spectateurs.

Fadila Laanan, Ministre-Présidente du gouvernement francophone de la Région de Bruxelles-Capitale et Secrétaire d’État en charge des sports, ainsi que Julien Milquet, Échevin de la commune d’Anderlecht en charge des sports, ont honoré les sportifs participants de leur présence et leur ont même adressé quelques mots d’encouragements.

La compétition Poomsae s’est déroulée dans la matinée et était réservée exclusivement aux sportifs « extraordinaires » ou porteurs de handicap, qui ont mis le Parataekwondo a l’honneur de la plus belle des manières et ont suscité l’enthousiasme et l’admiration des nombreux spectateurs présents.

 

 

Côté Kyorugi, environ 175 jeunes compétiteurs, dont la plupart faisaient leurs premiers pas en compétition, ont pu démontrer leurs qualités et leur motivation dans une ambiance conviviale.

 

En ce qui concerne le classement des clubs, le club AMA TKD Gym s’adjuge la première place avec 5 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. La deuxième place revient au club Brussels Taekwondo Team avec 5 médailles d’or, 4 d’argent et 4 de bronze. Le club Same Same Brussels (VTB) monte sur la troisième marche du podium grâce à 5 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze.

Les organisateurs de l’événement souhaitant insister sur les notions de fair-play, de volonté et de plaisir, tous les plus jeunes compétiteurs sont repartis avec une coupe.

Pour une première édition, l’International Kids Cup a remporté un succès indéniable et constituera sans aucun doute un événement incontournable du calendrier de la fédération dans les années à venir.