Jeux Olympiques.: on décompte les jours

Publié le: 14 juillet 2016

Ce mercredi 13 juillet 2016, à 23 jours du commencement des Jeux Olympiques de Rio, le Team olympique ABFT s’est envolé pour le Mexique. Si Mohamed Ketbi, qui s’était brillamment sélectionné pour les JO en décembre 2015 en étant dans le top 6 du ranking olympique, va terminer sa préparation au centre d’entraînement de la Loma.

Pour l’aider dans sa préparation, en lui apportant une opposition très relevée, trois athlètes de tout haut niveau l’accompagnent. Il y a bien sûr son « grand frère », le tout frais champion d’Europe des -54 kg, Laachraoui Mourad qui se classe maintenant 10ème au Ranking olympique. Deux partenaires étrangers sont du voyage, Guzman Lucas (7ème au ranking olympique – Argentine) et Gladovic Milos (19ème au ranking olympique – Serbie). Depuis mai 2016, tous les deux sont régulièrement venus en Belgique pour combattre avec Si Mohamed.

Le Président de l’ABFT, Abdelhak Boubouh remercie chaleureusement ces athlètes et les Présidents des fédérations Serbe et Argentine pour leur aide dans la préparation de Si Mohamed. Cette collaboration démontre la fraternité et l’esprit sportif qui règne à haut niveau dans le taekwondo.

Si Mohamed Ketbi, Laachraoui Mourad et Léonardo Gambluch rejoindront Rio le 12 août pour combattre le 17 août 2016. Suivez son parcours sur le Facebook de votre fédération !

Nos partenaires