La remise en place de la filière d’entraînement haut niveau se poursuit. Après le lancement des Entraînements Pôle Liégeois (Ugur Ulker), des Entraînements Fédéraux Francophones Juniors Bruxellois (Abdelkhalak Mkadmi) et des Entraînements Fédéraux Francophones Seniors (David Thomas et Arber Bajra) en février, c’est maintenant au tour des Entraînements Fédéraux Francophones Juniors Wallons (EFFJW) et le Pôle Aspirants Hennuyer d’être lancés.

Les EFFJW seront encadrés par Steve Goret (entraîneur junior). Ils seront dispensés principalement à Havré sur le site « Hainaut Sports et Jeunesse » (Rue Saint-Antoine 1) qui dispose d’une salle à tapis spécifique au Taekwondo. Occasionnellement, ils se feront au centre ADEPS de Loverval.

Au cours de sa carrière de compétiteur et d’entraîneur, Steve Goret, a tout vu en Taekwondo de compétition ou presque. Compétiteur de haut niveau de 1988 à 1998, il est multiple champion de Belgique et titulaire en équipe nationale de 1992 à 1996. En plus des nombreuses médailles engrangées en international, il y remportera la médaille de bronze aux GoodWill Games à St-Pétersbourg.

Steve, diplôme ADEPS de niveau 2, garde la même passion avec l’envie de transmettre son expérience et son savoir aux plus jeunes. Grâce à ses compétences, il a une seconde casquette dans le staff combat.

Il  va assister le directeur sportif Eric Maréchal dans sa mission. Il va coordonner les équipes aspirants et juniors. En plus d’être une personne ressource et d’avoir un rôle de conseiller pour les entraîneurs, il va assurer la cohérence sportive entre les Pôles Aspirants et l’équipe junior répartie sur deux sites (Havré-Mons et Bruxelles).

Le Pôle Aspirants Hennuyer encadre les 11-13 ans de la Province du Hainaut. Ces entraînements seront aussi dispensés sur le site d’Havré: « Hainaut Sports et Jeunesse ».

Benjamin Fiori, a le profil idéal pour cette fonction. Il est ancien sportif de haut niveau, médaillé de bronze sur le Championnat d’Europe junior de 2001 et sur de nombreux opens de class A. Il est diplômé ADEPS niveau 1. Il travaille quotidiennement avec des jeunes gens. Comme si cela ne suffisait pas, il est moniteur de club à l’Im Jim Baudour. Il va pouvoir mettre tout son talent et son expérience de presque 20 ans de compétitions au service de nos jeunes.

La filière d’entraînement de notre fédération est presque complète. Il reste maintenant à mettre en place les entraînements du Pôle Aspirant Bruxellois. Cela ne devrait pas tarder.

 Eric Maréchal