La World Taekwondo Europe reporte tous les événements « non essentiels » en mars, avril et mai.

Publié le: 10 mars 2020

Voici un extrait du communiqué publié ce mardi 10 mars par la World Taekwondo Europe concernant le COVID-19 :

Les Championnats d’Europe Para, les Championnats d’Europe des clubs et les Championnats d’Europe G4 (Seniors) sont reportés par la World Taekwondo Europe.

Le tournoi européen de qualification pour les Jeux olympiques (TQJO) de Tokyo est considéré par  la World Taekwondo Europe comme un événement essentiel. Comme annoncé la semaine dernière, la Tournoi de Qualification Européen pour les Jeux Olympiques (TQJO), initialement prévu à Milan, aura lieu à Moscou, en Russie.

Pour les athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques, le report des Championnat d’Europe G4 est d’une importance majeure. Taekwondo Europe fera tout son possible pour organiser l’événement avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 afin de s’assurer que les athlètes ne soient pas désavantagés.

Les compétitions du G1 prévues en Europe ne sont pas couvertes par la décision de la World Taekwondo Europe. Il incombe à chaque fédération et au comité d’organisation de décider d’annuler ou non la compétition G1 prévue dans leur pays.

La World Taekwondo Europe demande toutefois à toutes les fédérations de suivre les recommandations des autorités locales.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de la World Taekwondo Europe sur : https://www.worldtaekwondoeurope.org/etu-multimedia/etu-press-releases/1146-taekwondo-europe-postpones-all-non-essential-events-in-march-april-and-may

L’ABFT et la BTF suivent de près l’évolution de la situation concernant le COVID-19 et vous tiendront informés dès que de nouvelles mesures auront été prises par les autorités sanitaires.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de SPF Santé publique : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Nos partenaires