Dans le cadre de son programme de détection des jeunes talents, l’ABFT participait ce 26 mai 2018 au Dutch Masters de La Haye, aux Pays-Bas. Un événement qui rassemblait plus de 400 compétiteurs issus d’une dizaine de pays européens.

Encadrés par Arber Bajra et David Thomas, les huit cadets invités à participer à cette compétition se sont brillamment illustrés.

Notre équipe de jeunes a en effet remporté un total de 6 médailles, dont deux médailles d’Or.

Dans la catégorie des -55kg, Sofia Kotbi (Martial Arts) termine sur la première marche du podium. Chez les garçons, Ayman Dardouchi Raiss (Brussels Taekwondo Team) s’adjuge également l’Or dans la catégorie des -57kg. Bravo à eux !

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Mohammed El Baroudi (Dragon Club Academy Laeken) chez les -33kg, Théo Mercy (Sonbae Taekwondo Seneffe) chez les -45kg ainsi que Naim Laiti Ben Ayyad (Academy Tiger Club ABSL) chez les +65kg.

Enfin, Rime Allali empoche une très belle médaille de bronze chez les -51kg.

Un grand bravo à tous nos jeunes sportifs, au staff de l’ABFT Team Cadets, Arber Bajra et David Thomas, ainsi qu’à tous les moniteurs de clubs qui, grâce à leur travail quotidien, contribuent à la qualité du Taekwondo belge francophone.

Pour rappel, afin d’être invités à participer à cet événement, les cadets devaient avoir rempli les critères suivants :

  • Pour chaque catégorie de poids, le compétiteur cadet AB qui remporte le plus de médailles d’Or lors des deux compétitions labellisées ABFT (International Ans Trophy [29/10/2017] et Coupe Hennuyère [28/04/2018]) est sélectionné. La prestation est validée si le compétiteur a gagné au moins un combat.
  • En cas d’égalité dans une catégorie de poids, le compétiteur cadet AB qui remporte le plus de points au ranking ABFT sur ces deux compétitions est sélectionné.
  • En cas de nouvelle égalité de points, celui qui a le plus de points au ranking ABFT est sélectionné.

Le prochain déplacement de l’ABFT Team Cadets aura lieu au Rotterdam Open le 24/11/2018, aux Pays-Bas [http://www.ma-regonline.com/tournaments/1208/Rotterdam-Open-2018]. Les critères de sélection pour cette compétition sont les suivants :

  • Pour chaque catégorie de poids, le compétiteur cadet AB qui remporte le plus de médailles d’Or lors du Championnat de Belgique 2018 (https://tpss.eu/results/1179/Drawsheet%20incl%20results%20BK2018.pdf), de la International Hanguk Kids Cup 2018 (09/2018) et l’International Ans Trophy (28/10/2018) est sélectionné. La prestation est validée si le compétiteur a au moins gagné un combat.
  • En cas d’égalité dans une catégorie de poids, le compétiteur cadet AB qui remporte le plus de points au ranking ABFT sur ces deux compétitions est sélectionné.
  • En cas de nouvelle égalité de points, celui qui a le plus de points au ranking ABFT est sélectionné.