Le Taekwondo Grand-Reng reprend du service. Les membres fondateurs du club ont décidé de relancer le projet et de réouvrir le club de la commune d’Erquelinnes.
David Bourlet, moniteur, et Isabelle Dumont, son épouse présidente du club, ont décidé de redonner vie à leur club de Taekwondo en septembre dernier. “Le projet est né fin 2011, début 2012, raconte Isabelle Dumont. Passionné de Taekwondo, mon mari a ouvert ce club car il voulait donner de son expérience aux enfants.” Quelques années plus tard, le couple s’est vu mettre la clé sous le paillasson. “On est resté presque 3 ans dans une salle de sport payante de la commune d’Erquelinnes. Mais au bout d’un moment, nous n’avions plus d’argent en caisse. Nous avons dû fermer le club.”
Du Taekwondo à la boxe américaine, pour un retour au taekwondo
Âgé aujourd’hui de 46 ans, David a découvert le Taekwondo dès son plus jeune âge. Après avoir pratiqué également la boxe américaine, David s’est réorienté quelques années plus tard vers le Taekwondo. Grâce à ce sport, qui lui a notamment permis d’être plus calme et de se canaliser, il a participé à plusieurs compétitions.
En 2018, David pratique toujours le Taekwondo. Mais il a voulu aussi relancer son projet de club pour enseigner son sport. Avec le soutien de la commune, le club a pu trouver une salle communale moins cher. Pour finalement retourner dans la salle omnisport d’Erquelinnes qu’ils ont connue à leurs débuts. “Nous avons proposé d’autres atouts par rapport à l’ancien club. Nous n’avons pas augmenté les cotisations. Mais à chaque cours, nous demandons un euro de participation à chacun. Cela nous permet notamment de continuer à faire évoluer le club tout en ayant une situation financière plus stable et d’assumer le prix de la salle. ”
On prend les mêmes et on recommence
Ce club, c’est aussi une histoire de famille. Le fils de Daniel et Isabelle est également mordu de Taekwondo. Il a commencé tout petit et continue de contribuer au projet et aide ses parents dans le développement du club. L’équipe qui entoure le Taekwondo Grand-Reng est à peu près la même qu’à ses débuts. “Beaucoup d’anciens d’élèves sont revenus dans notre club. On évolue et toujours en faisant notre maximum. Dans quelques années, on a pour ambition de participer à des compétitions mais aussi d’en organiser une dans nos installations. Mais pour le moment, on évolue à notre aise, lentement mais sûrement.”
Nous leur souhaitons à nouveau la bienvenue dans à l’ABFT. Et espérons également que tous leurs projets et ambitions se réalisent.
Infos pratiques :
Lieu : Salle omnisports d’Erquelinnes
Horaire : Lundi : 18h30 à 20h
Mercredi : 17h30 à 19h
Facebook : Tae Kwondo Grand-Reng
Article de Debora Romeyns