A presque 18 ans, Majid El Hamouti (An Bon Kiorugi) s’entraîne en Corée depuis maintenant un an. En effet, ses très bons résultats juniors (plusieurs médailles d’or sur les opens de class A) lui ont permis dés ses 16 ans d’intégrer le groupe PO 2016 (Groupe Préparation Olympique de l’ABFT).

C’est dans ce cadre qu’il a accompagné Thomas David (Tollyo Academy) et Bajra Arber (Taegeug Ans) en Corée.

En Corée, il a eu la chance de s’entraîner dans de nombreuses universités prestigieuses. Au cours des séances d’opposition, son niveau a séduit les autorités. Si bien que le directeur de la « Busan Golf High School » a invité Majid à poursuivre ses études gratuitement au sein de son établissement privé et  très renommé. Majid vient d’intégrer ce collège où il poursuivra ses études pendant 3 ans. Il reste à disposition de Philippe Pinerd pour les entraînements de taekwondo. Dans ce projet, l’ABFT, grâce à la subvention ADEPS, finance son séjour.

C’est une opportunité unique qui s’offre à Majid. En plus de suivre des études de haut niveau dans une langue étrangère, il a accès aux compétitions de la ligue lycéenne. Une formidable expérience !

Ce week-end, Majid a commencé ces tournois de fort belle manière. Il termine second au terme de 3 combats. Il perd la première place d’un point (7-8) face au champion du Monde junior.

En février de cette année, il combattait à l’US open. Il y termine à la 9ème place dans la catégorie senior – 74 kg au terme de 3 combats. Il perd face au Brésilien qui terminera 3ème du tournoi.

Ce 9 mai, Majid fêtera ses 18 ans. Depuis son passage en senior, lors de sa très bonne prestation au Master de Bonn, Majid n’a fait que confirmer tout son talent en s’entraînant dur. Bon anniversaire Magic.

Eric Maréchal