25 septembre 2013, l’info tombe tôt dans la journée. Benoît Hannart (Fung Sing) perd en 8ème de finale du Championnat d’Europe Junior à Porto (Portugal). Alors qu’il menait contre le Moldave, Zaitev Roman, il se fait remonter dans les 15 dernières secondes du combat : score final, 3-5. C’est une déception collective.

18h25, heure portugaise, Si Mohamed Ketbi (Fung Sing) est en demi-finale. Il s’incline face à l’Azéri, Mammadov Mahammad, qui remporte le tournoi. A seulement 15 ans, Si Mohamed remporte une belle médaille de bronze au terme de quatre combats. Il élimine successivement l’Allemand, le Grec et le Danois. Certes, Si Mohamed, son staff et ses proches ambitionnaient la première place. Ce résultat est néanmoins important et clôture une année 2013 riche en médailles.

En effet, quel chemin parcouru par Si Mohamed. Début 2013, il participe à l’Open d’Allemagne où il termine 9ème au terme de 3 combats. A l’open suivant, l’Open des Pays-Bas, il remporte sa première médaille de bronze sur un open de class A. Ensuite, tout va très vite, il enchaîne 3 médailles d’or sur les Opens de Belgique, Espagne et Autriche. En seulement 5 opens de class A, il remporte 22 combats.

Cette médaille est le fruit d’un travail collectif et d’une mise en commun de moyens entre les parents, les clubs et l’ABFT. Au cours de ces 8 derniers mois, Ketbi El Houssain, Mo Denis, Abdelkhalak Mkadmi, Léonardo Gambluch, Eric Maréchal, … ont fonctionné main dans la main pour permettre à Si Mohamed de s’entraîner tous les jours et lui apporter le meilleur. C’est bien dans la collectivité, la collaboration et la solidarité que l’on peut accrocher le podium. A côté de chaque athlète, il y a une équipe.

Avec ce résultat, il faudra compter avec Si Mohamed Ketbi pour le Championnat du Monde Junior et le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de la jeunesse de mars 2014. L’objectif est connu : la médaille aux JO de la Jeunesse en août 2014.

Si Mohamed, tu es déçu par cette 3ème place, c’est là le signe d’un futur grand champion. Juste bravo à toi et à l’équipe !