Une petite délégation francophone de deux athlètes s’est rendue à Sarajevo ce week-end du 31/01 et du 01/02/2015 pour combattre à l’Open de Bosnie (labélisé G1 par la WTF). Ils y remportent tous deux une médaille.
Ce samedi 31/01/2015, Mourad Laachraoui (club : Brussels Taekwondo Team) aligné en -54 kg, a remporté la médaille de bronze au terme de 3 combats. Il perd 3 à 5 face à l’Anglais, Max Carter, en demi-finale après avoir éliminé le Turque, Mehmet Dolas 12 à 5 en quart de finale et le Serbe, Mihajlo Manic, 17 à 4 en huitième de finale. Mourad Laachraoui, renoue avec les médailles après une année 2014 difficile entachée par une main cassée lors
de son premier combat gagné lors du Championnat d’Europe des -21 ans qui lui avait valu plusieurs mois d’absence des aires de combat.
Dimanche 01/02/2015, en -58 kg, Si Mohamed Ketbi (club : Fung Sing) remporte la finale 10 à 0 en battant Lilos Gladovic, de l’équipe nationale serbe, vainqueur en demi-finale de Tuncat Levent (8ème au ranking olympique WTF) sur le score de 6 à 5. Dans les tours précédents, Si Mohamed Ketbi a sorti successivement Gorkem Sezer (équipe nationale turque) sur le score de 14 à 2 et le Serbe, Jovan Romac, 16-0. En moins d’un an de carrière senior, il remporte sa huitième médaille en open G.
Du coté des clubs …
Du coté des clubs, chez les dames – 46kg, Anneleen Goffin (club : Brussels Taekwondo Team), est sortie en demi-finale 1 à 13 par la Chypriote, Kyriaki Kouttouki (1ère au ranking olympique WTF). Elle rafle la médaille de bronze au terme de 3 combats.
De son côté, Maryam Ismaili (club : Taekwondo Mudukwan Ganshoren) loupe de peu le podium en étant stoppée en quart de finale au golden point par l’Israélienne après avoir éliminé la Polonaise, Izabela Majerczyk, 6 à 2 en huitième de finale.