Pour la première de 2019, l’ABFT Team était en déplacement à Chypre. L’occasion pour une partie de l’équipe senior de refouler les tapis et de poursuivre les bons résultats de 2018. La reprise fut bonne avec un combat belgo-belge, une médaille de bronze et une d’argent.
Après la trêve hivernale et les examens scolaires, nos sportifs de l’ABFT Team font leur retour en compétition. Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team), Anass Zbairi Akour (Brussels Taekwondo Team) et Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) se sont déplacés à Chypre avec leur entraineur, Léonardo Gambluch.
L’argent pour Mourad Laachraoui
Anass et Mourad étaient engagés chez les -58 kg. Tous les deux exemptés du premier tour, ils se sont facilement imposés lors de leur premier combat. Anass l’emporte 22-7 face au Grec Ioannis Tsiplikiaris. Mourad, première tête de série, se défait de l’Américain Gianni Corsi (14-2).
Les deux coéquipiers et amis se retrouvent en quart de finale. Mourad prendra l’ascendant sur Anass en s’imposant 17-8. En demi-finale, le Serbe Dmitrij Nagajev (4e tête de série) donnera du fil à retordre à Mourad. Le combat se termine sur le score de 5-4 en faveur du Belge et file en finale. Il s’inclinera sur un score à nouveau serré (7-8) face au Grec Georgios Ioannou.
Le bronze pour Si Mohamed Ketbi
Tout comme Mourad, Si Mohamed était tête de série chez les -68 kg. Le Bruxellois s’est imposé sur le score de 13-9 aux dépens du Costaricien Juan Jose Soto Arrieta. En quart de finale, Si Mohamed gagne son duel face au Grec Georgios Mantzouranis (13-6). « Si Mo » termine son Open sur la troisième marche du podium après sa défaite 6-18 en demi-finale contre Cj Nickolas (5e tête de série). L’Américain s’inclinera en finale face à son compatriote Khalfani Harris.
L’année est bel et bien lancée pour l’ABFT Team. Et les compétitions vont s’enchaîner. Les juniors nous donnent déjà rendez-vous le 9 et 10 février pour la Coupe du Président de la World Taekwondo en Turquie. Les seniors y participeront aussi le 12 février et poursuivront avec l’Open de Turquie le 15 février. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et une bonne saison 2019.
Article de Debora Romeyns