L’édition 2014 du célébrissime Open d’Allemagne se déroule en 3 jours. Classé G1 par la WTF, il a attiré du beau monde comme à son accoutumée. Cinq athlètes de l’ABFT étaient engagés ce vendredi 11/04/2014.
Pour préparer les JO de la jeunesse d’août 2014, Si Mohamed Ketbi s’essaie à la catégorie senior. Dimanche dernier, il a remporté l’Open de Belgique en – 58 kg. Ce vendredi, il était aussi aligné chez les seniors en – 58 kg. Si Mohamed Ketbi réalise encore un parcours remarquable qui a fait la joie de ses parents et du team ABFT.
Au terme de 5 combats, il remporte la 2ème place face à Abolfazi Yaghobi de l’équipe nationale iranienne. La première place lui échappe à quelques secondes de la fin du combat. Mais quel parcours pour en arriver là ! Il a éliminé successivement :
- Gladovic Milos (équipe nationale serbe)
- Loron Mostean Hadi (équipe nationale iranienne – 2ème au Championnat du Monde 2013 à Puebla en – 58 kg)
- Sezgin Abdullatif (équipe nationale allemande – 3ème au Championnat d’Europe 2013 des – 21 ans en – 54 kg)
- Rodzyk Eryk (équipe nationale polonaise – 3ème au Championnat d’Europe 2012 en – 58 kg)
Avec cette médaille d’argent sur l’Open d’Allemagne, Si Mohamed fait une entrée remarquée chez les seniors et empoche du même coup ses premiers points dans le ranking mondial.
Dans la même catégorie (- 58 kg), son ainé, Laachraoui Mourad, s’incline au premier tour devant le portugais Bragança Rui (équipe nationale portugaise – 1er à l’Open des Pays-Bas 2014). Mourad livre un bon combat. Il se fait remonter dans les derniers instants.
En – 80 kg, Arber Bajra perd au second tour face à Khodabashi Mahdi (équipe nationale iranienne). Majid El Hamouti s’incline contre Taalab Mostafa (équipe nationale égyptienne).
Chez les juniors, le jeune frère de Mourad, Laachraoui Reda, remporte la première place dans la catégorie – 48 kg.
On ne peut que se réjouir de ces deux médailles remportées par notre équipe nationale francophone et féliciter nos athlètes et leur entraîneur. Bravo et encore !