L’équipe Fédérale Francophone A s’est rendue à Innsbruck ce week-end du 2-3 juin pour participer à l’Open d’Autriche (Classe A ETU). Emmenée par Mkadmi Abdelkhalak et Benjamin Fiori, notre équipe était bien décidée à répéter les bonnes prestations d’il y a un mois en Espagne.

Les seniors A n’ont pas brillés, tombant sur les gros morceaux dès le début du tournoi.

  • En – 46 kg, Maryam Ismaili (TKD Mudukwan Ganshoren) perd en quart de finale au point en or contre l’Israélienne qui termine 2ème.
  • En – 80 kg, Bajra Arber (Taegeug Ans), en huitième de finale,  se fait remonter dans les dernières secondes et fini par perdre d’un point contre l’Ukrainien qui termine 3ème.
  • En – 80 kg, El Hamouti Majid (An Bon Kiorugi) perd au second tour, en huitième de finale contre le Polonais qui gagne le tournoi.
  • En – 55 kg, Laachraoui Mourad (Brussels Taekwondo Team), s’incline aussi en huitième de finale contre le Grec qui termine premier.

Chez les juniors A:

  • En – 68 kg, Hannart Benoit (Fung Sing) perd d’un point au second tour face au Serbe.
  • En – 55 kg, Ketbi Si Mohamed (Fung Sing et Brussels Taekwondo Team)  gagne sa troisième médaille d’or consécutive sur les opens de classe A. Après l’open de Belgique et l’open d’Espagne,  il remporte ici l’open d’Autriche au terme de 6 combats.

Deux cadets A accompagnaient la délégation dans un partenariat avec leurs clubs. Tous deux, en – 45 kg, en lutte pour une sélection au Championnat d’Europe cadets 2013.

  • Achab Badr (Brussels Taekwondo Team) s’incline au premier tour, en 32ème de finale face au Français qui remporte le tournoi.
  • Dupont Antoine (Tollyo Academy), perd en quart de finale au terme de 3 combats.

Si Mohamed Ketbi termine la saison avec 4 médailles sur les opens de classe A ETU. Bravo à lui et ses entraineurs. Notre équipe A loupe quasi à chaque fois le tour suivant pour un point. Ce petit point nécessite de l’entraînement. Nos cadets sont coude à coude pour le championnat d’Europe d’août 2013.

Nos équipes A senior, junior et cadet ne seront pas en vacances. Grâce à leurs bons résultats de ce début 2013, après leurs examens scolaires de fin d’année, ils vont poursuivre leur préparation des tournois majeurs qui arrivent à grand pas: le Championnat du Monde senior (juillet), le Championnat d’Europe Cadet (août) et le Championnat d’Europe junior (septembre). Nous leur souhaitons une réussite scolaire et une bonne préparation.