L’Open Poomsae de Lille s’est déroulé ce week-end du 10 et 11 janvier 2015.  Ce sont 323 compétiteurs venus de 10 pays différents qui se sont affrontés pour les meilleures places. Aux dires des spécialistes, le niveau de ce tournoi était relevé.

Voilà une grosse année maintenant que l’ABFT a relancé une équipe de compétition poomsae en organisant des entrainements avec Nathalie Uro. Quelques compétiteurs de l’ABFT ont fait le déplacement jusque Lille. Le travail de la commission Poomsae et des clubs commence à bourgeonner.

En individuel, dans la catégorie femme senior 1, Kristelle Warnon (Taekwondo Lee Profondville) s’est inclinée au deuxième tour. Dans la même catégorie, la Championne de Belgique en titre, Joelle Tieterickx (Academy Master Kim) fini en finale à la 8ème place sur 29 compétitrices avec 11,60 points.

Chez les juniors, Luca D’Amario (Taegeug Ans) atteint aussi la finale et se classe 5ème sur 20 compétiteurs sur le score de 14,00 alors que le premier affiche un score de 15,17. Un excellent résultat, très encourageant pour la suite.

On espère voir rapidement les compétiteurs poomsae à l’œuvre. Félicitation pour ce week-end encourageant !