Pour le taekwondoïste aussi, ce début d’année marque le moment de renouveler sa licence-assurance annuelle. Pour faire la démarche, c’est très simple. Si vous étiez affiliés en 2018, il vous suffit de remplir le document d’affiliation et de le remettre à votre moniteur de club. Il n’est donc plus utile de repasser une visite médicale en cas de réaffiliation. Attention, la visite médicale reste obligatoire dans certains cas.

Le montant de cotisation reste cette année encore inchangé. Elle est de 35 €. Ces 35 € sont à payer à votre moniteur de club qui les transfèrera à la fédération. Attention, parfois cette cotisation est un peu plus élevée. En effet, certains clubs y ajoutent leurs frais administratifs.

Tous les membres d’un club de la fédération se doivent d’être en ordre de licence-assurance annuelle. En retour du payement de la cotisation, vous recevez de la fédération, via votre moniteur, une carte qui confirme votre affiliation et votre assurance pour l’année 2019. Cette année, la fédération passe au format « carte bancaire » pour cette carte. Voici la nouvelle carte que vous recevrez :

Au recto : vos coordonnées – Au verso votre grade (keup ou dan)

Cette carte vous appartient et vous accompagne dans toutes les activités de la fédération.

Votre licence-assurance vous assure en cas d’accident lié à la pratique du Taekwondo. Elle vous donne l’accès aux très nombreuses activités de votre fédération (stages, formations, compétitions, examens, …). 

Le saviez-vous ? Votre mutuelle rembourse en partie ou totalement votre cotisation à la fédération. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle !

Une fois correctement réaffilié et assuré, vous pouvez pratiquer le taekwondo à volonté en toute sécurité.