Cette année encore, la Cellule Sport de la Direction des Affaires sociales et sanitaires de la Province de Namur lance un appel à projets destiné aux acteurs provinciaux du sport qu’ils soient issus du monde associatif (associations, clubs et/ou fédérations) ou du monde institutionnel (Communes, CPAS et/ou établissements publiques).  Ces acteurs devront adhérer à la Charte du Mouvement sportif. Pour découvrir ce document, cliquez ici.

Le thème de 2019 est “la prise ou la reprise d’activités sportives et/ou d’activités physiques en faveur des femmes”.

Cette année, l’appel à projet sera particulièrement axé vers les publics féminins, souvent éloignés du sport et de l’activité sportive pour des raisons culturelles, financières, ou encore liées au rapport à leur corps…

D’un enjeu d’affirmation du droit des femmes à la lutte contre les stéréotypes, la pratique sportive et l’activité physique permettent également de créer du lien social, de favoriser l’inclusion, la mixité sociale et de renforcer le bien-être de chacun.

Pour être recevable:

  • Le projet doit être initié dans l’année du lancement de l’appel à candidature
  • Le siège social ou une antenne locale du demandeur doit se situer dans une des communes du territoire de la province de Namur
  • Le projet doit être organisé sur le territoire de la Province de Namur
  • Le demandeur doit avoir adhéré à la Charte du Sport de la Fédération Wallonie-Bruxelles jointe en annexe et à ce titre, doit être porteur de valeurs éthiques.

Le dossier de candidature devra être envoyé au Directeur Général (Province de Namur – Place Saint-Aubain, 2 à 5000 Namur) par voie postale uniquement et par courriel à l’adresse sport@province.namur.be pour le 21 mai 2019.

Il comprendra:

  • Le formulaire ad hoc, complété pour l’ensemble des rubriques, signé et daté par le demandeur.
  • La preuve de l’adhésion à la Charte du Sport de la Fédération Wallonie-Bruxelles..
  • Le budget détaillé du projet (recettes/dépenses) en précisant la destination de la subvention provinciale sollicitée et un calendrier de mise en œuvre du projet attestant du démarrage de celui-ci dans l’année de lancement de l’appel à projets
  • Les statuts de l’association promotrice du projet
  • Toutes autres pièces que le demandeur estime utiles

Pour remplir le formulaire, cliquez ici et pour l’annexe budgétaire cliquez ici.  Pour de plus amples informations, consultez le règlement en annexe ou cliquez ici