Le nouveau Comité Provincial du Hainaut a été élu ce dimanche 18 juin 2017.

Fin mars 2017, le Comité Provincial du Hainaut, emmené par Christian Aubert (Président), a démissionné dans son ensemble.

Le Conseil d’Administration de la fédération remercie tous les membres de ce comité pour le travail réalisé ces dernières années.

Avant les grandes vacances, le Conseils d’Administration de la Fédération souhaitait mettre en place un nouveau comité provincial dans le Hainaut.

Un appel à candidature a donc été lancé. Ce dimanche matin, 18 juin 2017, le Conseil Provincial du Hainaut s’est réuni à Maisières pour élire un nouveau comité. Les 14 clubs présents et les 4 représentés ont été élus aux postes de

*   Président Provincial : Steve Goret (ASBL Ri Gam Academy-Mons),

*   Vice-président : Agostino Fiori (Im Jin Academy Baudour),

*   Trésorier Provincial : Lorenzo Milone (Taekwondo Duit Tchagui Club),

*   Secrétaire Provincial(e) : Poste resté vaquant

Liste des clubs présents : Taekwondo Experience – Club Taekwondo Le Coq Carolo – ASBL Ri Gam Academy-Mons – Taekwondo Masan Basècles – Taekwondo Duit Tchagui Club – Saebyeog club – Hanguk Taekwondo ASBL – Lasung-Frasnes – Taekwondo La Source – Sonbae Taekwondo Pont-à-Celles – Sonbae Taekwondo Frasnes – Pandetollyo Chatelet – Im Jin Academy Baudour- Taekwondo Soignies Listes des clubs représentés : Sonbae Taekwondo Seneffe – Fasung – Yong Dong – Im Jin Academy Chièvres

Kilic Murat du club « Pandetollyo Chatelet » s’était également proposé au poste de Président pensant qu’il n’y avait pas d’autre candidat et ne voulant donc pas laisser la Province sans tête. En apprenant la candidature de Steve Goret, c’est très sportivement que Murat s’est retiré de la course à la présidence estimant que Steve Goret ferait un bon président.

Le nouveau Comité Provincial du Hainaut emmené par Steve Goret affiche des ambitions sociales et sportives importantes. Dans un premier temps, le comité va poursuivre sa volonté de cohésion entre les clubs du Hainaut et leurs dirigeants. Steve Goret souhaite ouvrir les portes du comité pour qu’un maximum de clubs s’impliquent dans le fonctionnement de la Province. Très vite, le comité va proposer des activités sportives destinées aux plus grands nombres s’inscrivant dans la politique sportive développée par la fédération.

Abdelhak Boubouh, Président de la fédération, a assisté à la réunion du Conseil Provincial du Hainaut pour soutenir la nouvelle équipe et encourager les clubs à participer aux activités du comité. Au nom du Conseil d’Administration, Abdelhak Boubouh félicite les nouveaux élus et leur souhaite beaucoup de succès.