Les séminaires « ceintures noires » sont maintenant bien ancrés dans la vie de la fédération. Ce samedi 26 septembre, à Grivegnée, en province de Liège, ce sont 28 ceintures noires de 1er à 6ème dan qui se sont réunies pour un stage de 3 heures de pur taekwondo. 

Au menu du jour, les maîtres de stage du jour, Alain J. Decamps (7ème dan), Michael Manzo (6ème dan) et Olivier Dewandre (4ème dan) ont concentré leur enseignement sur quelques poomsae de base. En effet, Alain J. Decamps a insisté sur les bases du Taekwondo avant de revoir et d’échanger des informations entre ceintures noires sur les poomsae supérieurs. Ces échanges réalisés sur les poomsae de Koryo et à Sipjin ont duré presque deux heures. Quand le gong de fin a retenti, on n’avait pas vu le temps passé !

Les points forts de ce stage sont de réunir en dobok les vieux copains du taekwondo et permettre aux professeurs de club de continuer à apprendre et pratiquer leur art dans une ambiance toujours très détendue, studieuse et martiale.

Durant le stage, Jean Marc Jobe (3ème dan – Keumgang Beyne) a appris le décès de son père. L’ensemble des participants et la fédération toute entière lui souhaitent ainsi qu’à sa famille toutes leurs condoléances.

Le prochain séminaire ceinture noire (2ème stage de préparation au jump) est programmé pour le 05/12/2015 à Anderlecht. Début 2016, trois stages seront encore programmés pour permettre aux candidats de préparer au mieux le jump d’avril 2016.

Ce jump est un examen unique et spécial qui permettra à tous les pratiquants ceintures noires de taekwondo de rattraper le retard qu’ils ont pris entre leurs différents examens. Ils pourront présenter un grade supérieur de maximum trois niveaux devant le jury dan. Bien sûr, ces sauts de garde suivent un règlement strict qui respecte des règles de passage de grades équitables pour chaque ceinture noire définies dans le règlement de la Commission des Grades. Pour mettre toutes ses chances de réussites de son côté, deux stages de préparation au jump sont obligatoires. Ceintures noires, à vos dobok et à vos agendas !

 

20150926_120758_resized