Solidarsport : action de solidarité envers les clubs sinistrés lors des inondations

Publié le: 18 novembre 2021

Retrouvez ci-dessous l’appel lancé par Madame la Ministre Valérie Glatigny en faveur des clubs sportifs wallons sinistrés lors des intempéries de cet été.

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez certainement, les centres sportifs et les clubs wallons ont énormément souffert des terribles inondations s’étant abattues sur la Région Wallonne durant l’été 2021.

Face à ce phénomène météorologique incontrôlable et dévastateur, la solidarité sportive a encore été au rendez-vous afin de permettre aux clubs sinistrés de se relever.

A travers le déblocage en urgence de fonds que j’ai obtenus auprès du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et d’initiatives privées, une grande partie des clubs et leurs sportifs ont pu recommencer à pratiquer leur activité sereinement et dans des conditions optimales.

Néanmoins, le combat continue pour que tous les clubs puissent retrouver des installations et du matériel dignes de ce nom.

La campagne SolidarSport lancée par le Panathlon Wallonie-Bruxelles a permis de récolter du matériel sportif de qualité et plusieurs milliers d’euros afin d’aider la vie sportive locale à rebondir mais la mission n’est évidemment pas finie, ce sont encore beaucoup d’équipements sportifs qui sont toujours manquant.

Vous pouvez aussi apporter votre soutien : Comment ?  

  • En récoltant du matériel sportif, un inventaire précis des besoins pour ces clubs sinistrés est disponible sur demande : info@panathlon.be
  • En faisant un don : https://www.panathlon.be/dons/. L’argent récolté servira à rééquiper les différents clubs sportifs et infrastructures sportives en leur donnant du matériel sportif neuf.

Plus d’info : www.panathlon.be.

Outre cette belle initiative, que je soutiens avec plaisir (comme je l’ai fait lors de la première campagne de SOLIDARSPORT), je soumettrai, dans les prochaines semaines, un dispositif de subventionnement exceptionnel au profit des clubs sinistrés auprès du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ceci devrait leur permettre de remplacer le matériel perdu ou endommagé à la suite des inondations.

Une communication sera faite en temps utile pour informer tout un chacun de cette nouvelle mesure.

Entre-temps, mes services se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.

Sportivement vôtre,

Valérie Glatigny
Ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement de la Promotion sociale, de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de justice, de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de Bruxelles.

Nos partenaires