Ce dimanche 26 février 2023 avait lieu le Sparring Day, une journée d’opposition dédiée aux jeunes compétiteurs de l’Axe Alpha.
Les Sparring Days s’inscrivent dans la politique de détection et d’accompagnement des jeunes sportifs talentueux de la fédération (« Axe α » [alpha]), au même titre que le projet de Pôles fédéraux.
Les Sparring Days sont des journées d’opposition en conditions réelles (plastrons et casques électroniques PSS, arbitres, coaches) rassemblant les sportifs sélectionnés pour participer aux Pôles fédéraux (Bruxelles et Liège). Lors de chaque Sparring Day, les sportifs réalisent un maximum de combats – peu importe le résultat obtenu à la fin de chaque combat, victoire ou défaite – en fonction des possibilités logistiques (nombre de sportifs présents) et sont coachés par leur moniteur de club.
Les sportifs participant aux Sparring Days sont rassemblés par poules déterminées par les entraîneurs et le coordinateur technique des Pôles fédéraux.
58 compétiteurs ont répondu présent lors de cette journée.
Merci à tous les participants, aux coachs, aux arbitres et au staff présent pour le bon déroulement de cette journée et le temps consacré à la formation de nos talents de demain.
Rendez-vous au prochain Sparring Day qui aura lieu le samedi 27 mai.